La ferme des crocodiles

Cette ferme abrite 5000 crocodiles et alligators de toutes formes et tailles, venus de toute l’Inde et du reste du monde : une grande diversité de crocodiles et de caïmans, dont des espèces en danger, présentés avec de très bonnes explications. Le show des serpents vaut le détour. C’est aussi un centre d’étude et de reproduction pour les réserves de vie sauvage.

Le grand frisson du nourrissage

Le meilleur moment, pour un maximum de sensations, est 16 h 15 : l’heure du repas des crocodiles.

Informations pratiques

À 15 km au nord de Mahābalipuram, sur la route de Chennai. Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 17 h 30. Tarif très abordable.

Vocabulaire

Le mot du jour.

Brahmā ब्रह्मा

Brahmā

Brahman (ब्रह्मन्, nom neutre) désigne l'Absolu, l'Esprit suprême ou l'Âme de l'univers. En revanche, Brahmā(qui est le nominatif singulier du thème masculin brahman-) désigne en sanskrit le dieu créateur. Le mot brahman vient de la racine sanskrite « bṛh », qui signifie « croître », « grandir », « se développer » ou « être fort », associée au suffixe « -man » qui indique le résultat de l'action ou l'instrument. Le sens littéral original de Brahman est donc « ce qui s'accroît », « l'expansion », « l'immensité » ou « la force créatrice ». Brahmā, aux côtés de Viṣṇu et Śiva, constitue la Trimūrti (la triade divine).
Lire la définition →
À lire

Continuer la lecture