Professeur de yoga Marie Wittock

Le Yoga Sivananda est une forme traditionnelle d’ Haṭha Yoga du Nord de l’Inde, qui comprend deux exercices de respiration, 12 postures principales et des épisodes de relaxation. La séquence est toujours la même, sur un rythme calme et progressif. La régularité des postures vous invite à une plus grande maîtrise de celles-ci, ainsi qu’à une nette évolution de votre pratique. L’attention est mise sur la respiration et la relaxation, afin de détendre le psychique et le corps, d’aller plus en profondeur dans chaque posture et d’entrer en méditation. Ce type de Yoga s’adresse à tous niveaux. Un cours Sivananda dure 1h30.

Ses passions pour le yoga et la cuisine ont toujours guidé Marie : le yoga est ce qui a d’abord éveillé en elle l’appétit d’une meilleure nutrition. Après avoir vécu 3 mois dans un ashram, son quotidien bascula complètement ! Indépendamment des méditations journalières et d’une pratique régulière des postures, l’alimentation saine (végétarienne) est un aspect de la vie yogique qu’elle put découvrir. Ses intérêts pour la philosophie du Yoga et la santé du corps et de l’esprit, l’encouragèrent à poursuivre un bachelier en philosophie à l’Université Libre de Bruxelles (2016).

Marie enseigne le yoga depuis 2013 et ne cesse d’enrichir sa pratique et ses connaissances par divers apprentissages. Elle suit actuellement une formation de professeur de yoga en Ashtanga Yoga, auprès de Jean-Claude Garnier.

Marie Wittock – La Meilleure Part

Best of yourself with yoga & food

+32 474/53.82.93 –

www.lameilleurepart.com

 

Ce article est également disponible en English.