calque-Lotus

Visiter Chennai, une grande métropole proche de Mahābalipuram

Chennai,

Comme toutes les grandes villes de l’Inde, Madras (7 millions d’habitants), qui a été rebaptisée « Chennai » en 1996 peut paraître déroutante et hostile au voyageur qui débarque.

Le trafic routier est, comme il se doit en Inde, dense, bruyant et très coloré ! Et pourtant, la ville possède un certain charme : sa vie culturelle est très intense et ses plages magnifiques.

Un carrefour vers l’Inde du Sud

En fait, Chennai se mérite. Pour la découvrir, il faut accepter d’y rester quelque temps, assez de temps pour découvrir la richesse culturelle de la ville, capitale de l’art dravidien.
Le faible intérêt touristique, l’absence de monuments remarquables, fait…qu’il y a peu de touristes.


Ce qui suit est une liste non exhaustive, mes coups de cœur que je vous propose en ayant voyagé depuis « des milliers d’années » en inde…

  • A Chennai, une des choses les plus incroyables à faire, c’est d’aller se balader le vendredi ou samedi soir sur la grande plage de Marina Beach après le coucher du soleil. Une vraie fête foraine à l’indienne, une foule démentielle et joyeuse : tir au fusil, balades à cheval, stands de nourriture, jus de canne à sucre, manèges pour enfants et adultes, vendeurs de tas de trucs qui clignotent, stands pour se faire prendre en photo avec une star de Bollywood en carton devant un faux décors et, il y a une longue file d’attente, etc. ……
  • La galerie d’art national à Chennai, l’endroit à visiter absolument
  • Le temple de Kapaleeswarar à Chennai
  • La Société Théosophique au sud de Chennai
  • Les grands studios de cinéma sont surnommés Kollywood. Ils font concurrence à ceux de Bombay…(Bollywood) Il y a les studios AVM et les studios Prasad. Contrairement aux studios de Bombay, ils sont généralement ouverts aux visiteurs.
  • L’entreprise de fabrication des célèbres motos Royal Enfield

Ce article est également disponible en English.