Visiter Auroville, cité utopique, mystique et écologique à 20 min de Pondichéry

Auroville, « la ville de l’Aurore », pour « La Mère » c’est : « le lieu d’une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».

 

Cette cité utopique, mystique et écologique compte aujourd’hui près de 1 600 habitants venus d’une trentaine de pays. En son centre se trouve le Matrimandir, c’est l’âme d’Auroville. Il contient une chambre intérieure, revêtue de marbre blanc, qui abrite un cristal massif de 70 cm de diamètre, le plus gros au monde. C’est un lieu destiné à la méditation.

Auroville abrite aussi : Le Pavillon tibétain, Son architecture s’inspire des plans du Kalachakra Mandala, il a été inauguré le 20 janvier 2009 par Sa Sainteté le 14e dalaï-lama Tenzin Gyatso.

Vivre simplement quelques jours à Auroville, s’y promener et aller méditer au Matrimandir est une merveilleuse expérience.

Pour vivre cette expérience, vous devez obtenir un laissez-passer auprès à l’accueil du « Visiteur Center » pour visiter le Matrimandir et les jardins qui l’entoure. Il est aussi nécessaire d’avoir un autre « Passe » pour une séance de méditation au Matrimandir. Un sentier ombragé, long de 2 km, mène du Centre des Visiteurs au Matrimandir.

Horaires pour obtenir le « Laissez-passer » au Centre des Visiteurs
  Matin Après-midi
Semaine 9h30 à 13h 13h30 à 16h00
Dimanche 9h30 à 13h Fermé
 
Heures d’ouverture du Matrimandir pour les visiteurs
  Matin Après-midi
Semaine 9h30 à 13h30 14h00 à 16h30
Dimanche 9h30 à 13h00 Fermé

Auroville, accueille pass

Tout Pondi-logo

Auroville se trouve à 6km au nord de Pondichéry qui se trouve à 100km de Mahābalipuram (1.45h de voiture, 2h de bus)

Ce article est également disponible en English.