Sri Murugan Guest House

Faut-il partir ? Rester ? Si tu peux rester, reste ;
Pars, s’il le faut. L’un court, et l’autre se tapit
Pour tromper l’ennemi vigilant et funeste,
Le Temps !

 « Le Voyage » – Charles Baudelaire – Les fleurs du mal (1861)

Sri Murugan Guest House, anciennement Balaji Guest House
Prix : 600 Rs par jour (si on reste au moins 15 jours)
9, Ottaivadai Street (voir carte)
Mahãbalipuram – 603 104 Tamil Nadu
Téléphone : 0091 – 441 14 – 242 849

Le « Sri Murugan Guest House », est un petit hôtel récent. Certaines chambres sont de belle dimension. Très propre et tranquille, mais les chambres intérieures sont un peu sombres.

Tout en haut sur la terrasse de l’hôtel, se trouve le « Siesta restaurant », qui sert une cuisine indienne inventive occidentalisée, mais un peu chère pour la quantité…

Sri Murugan Guest House resto

Sur le bâtiment de gauche au rez-de-chaussée se trouve la merveilleuse boutique de notre amie Véronique « Akka Creation », qui anime une association / atelier, où elle apprend aux femmes indiennes à coudre, à faire des vêtements etc. (un peu plus de 33 personnes), les produits de leur fabrication sont vendus dans cette boutique, pour faire de jolis cadeaux. Akka en langue tamoul, signifie « Grande sœur ». Avec les tissus en provenance de Jaipur, Madras ou Pondichéry, Akka crée, coupe, coud des vêtements, des sacs, des patchworks…riches des merveilleuses couleurs de l’Inde. On peut aussi commander sur leur site (livraison rapide dans un emballage bien adapté) :

83815-1

http://www.alittlemarket.com/boutique/akkacreation-83815.html

 

Ce article est également disponible en English.