Quoi faire à Athènes en dehors de la pratique de l’Ashtanga Yoga

Nous vous proposons deux excursions :

Visiter la vielle ville « Plaka », allez flâner et boire manger sur une des terrasses très sympathique.

Pour tous les amateurs d’histoire !

Découvrez le passé historique d’Athènes lors d’une visite fascinante à pied, seul ou avec la compagnie d’un guide local spécialisé que vous trouvez à l’entrée de l’Acropole. Aventurez-vous au cœur de la cité antique de l’Acropole le plus connu des monuments grecs classiques, consacré à la déesse Athéna, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et découvrez la manière dont ce monument antique domine la ville qui est à ses pieds.

Tous les frais d’entrée et du guide, sont à votre charge.

Aux pieds de l’Acropole dans le théâtre antique, assistez à une tragédie Grecque le soir, c’est franchement magique.

Vous en voulez plus…

Pas de problème, il y a tellement de chose à faire ici.

Tout près de là, allez visiter le ressent musé de l’acropole, superbe bâtiment moderne très bien conçus où on attend avec impatience le retour des frises emmenées par lord Elgin (British Museum).

A voir au musée archéologique national, parmi ses merveilles le masque en or du roi Agamemnon trouvé à Mycènes.

Monter sur la colline de Philopappos (La colline des Muses), bien agréable en été car il y a un peu de verdure, admirer le point de vue panoramique qui s’étend d’un bout à l’autre d’Athènes notamment sur l’Acropole, jusqu’au port du Pirée.

Allez vous promener dans la rue piétonne Apostolou Pavlou, le dimanche matin en direction du marché aux puces, flâner là parmi les stands professionnels ou amateurs.

Efzones

Efzones

A la place Syndagma, aller voir la relève de la garde des « efzones ». (En regardant le bâtiment la relève vient de l’avenue située à votre gauche).

Si vous désirez faire quelques emplettes (souvenirs), allez faire vos courses le samedi dans la rue piétonne Ermou.

Entrer dans une des très nombreuses églises Orthodoxes comme celle par exemple située en plein milieu de la rue Ermou (piétonne) ou la chapelle Agios Dimitrios Lombardiaris, construite en bois près de l’acropole.

A Athènes, l’été grec est particulièrement chaud, sec et ensoleillé. Cette période, de juin à début septembre est donc idéale pour profiter des joies de l’été et notamment des bains de mer. En revanche, la canicule peut rendre difficile en début d’après-midi la visite des sites archéologiques. Donc ayez toujours de l’eau avec vous et des lunettes de soleil…

Autres informations complémentaires

  • Informations voyage, « avion » et « transfert » « bateau »
  • La « Cuisine Grecque – ελληνική κουζίνα »
  • Informations « Santé » en Grèce

Ce article est également disponible en English.