Professeur de yoga, Annette Pedde

Née en Allemagne, en 1969, je suis venue en Belgique en 1997, pour exercer ma profession – je travaille comme interprète de conférence -, et pour découvrir ma passion, le yoga.

C’est en 1999, que j’ai connu le Yogadanse, une approche qui, dans la recherche d’une sensation intérieure et du placement correct du corps, enchaîne ensuite d’une manière ludique et créative différentes postures dans une chorégraphie. Puis j’ai pratiqué d’autres types de yoga.

J’ai découvert l’Ashtanga Yoga en 2011 qui m’a passionnée et attirée au point que j’ai décidé de le découvrir d’une façon beaucoup plus intensive dans le cadre d’une formation d’enseignants d’Ashtanga Yoga en 2012, offerte par Jean-Claude. Personnellement je trouve que l’Ashtanga est une voie très honnête pour se connaître soi-même : Si le langage verbal est, ou plutôt, peut être aussi un outil pour (se) mentir, le corps, par contre, ne ment jamais, avec tous les blocages, les douleurs, mais aussi avec toute la joie de vivre qu’il exprime pendant la pratique et au-delà d’elle.

E-mail : bs366321@skynet.be

Ce article est également disponible en English.