calque-Museum

La galerie d’art national à Chennai, l’endroit à visiter absolument

Le musée public, la galerie d’art nationale & la bibliothèque Connemara :

S’il n’y à qu’un seul endroit à visiter à Chennai c’est sa galerie d’art national, les amateurs d’art, de peinture et de sculpture vont se régaler.

Aujourd’hui, un unique complexe abrite le musée public, la galerie d’art nationale et la bibliothèque publique de Connemara.

Le musée public a été construit en 1857 et possède une collection exceptionnelle de bronzes du Sud de l’Inde, anciens et modernes, parmi lesquels on peut compter les magnifiques statues de Shiva Nataraja, Parvathi, Rama, Sita, Lakshmana et Hanuman.

 

Le musée possède aussi des sections géologiques et anthropologiques, peu d’intérêt.

La galerie Amaravati contient de rares sculptures en marbre remontant au deuxième siècle et illustrant des événements importants de la vie de Gautama Bouddha. Les sculptures qui furent déterrées des ruines Bouddhistes à Amaravati y sont conservées. Les bronzes des Xe et XIIIe siècles ainsi que les œuvres artisanales des XIe et XIIe siècles s’y trouvent également.

La galerie d’art nationale expose plusieurs magnifiques peintures datant des XVIe et XVIIIe siècles en provenance du Rajasthan qui datent de la période Moghol et l’art Deccan du XVIIe siècle.

Tarifs Horaire Fermeture Téléphone
Adulte 15,00 INR 9h30 à 17h30 vendredi 28193238.
Enfant 10,00 INR

 

Ce article est également disponible en English.