calque-Gingee

Gingee

Une excursion à Gingee, un site hors des circuits touristiques, comme abandonné. Quatre anciens forts perchés sur plusieurs collines, situé dans un paysage granitique extraordinaire au milieu des rizières et d’une végétation sauvage peuplée de singes. A voir absolument, ambiance Rudyard Kipling ou Indiana Jones, bon pour la forme !

 

Temple de Venkataram, l’endroit est très agréable, pelouse verte entretenue. Au milieu de ce qui ressemble à un petit parc, se dresse un temple abandonné, vieux de 500 ans, avec un millier de colonnes.

Dans l’Inner Fort, au pied de la citadelle, nous pouvons observer divers vestiges qui sont éparpillés sur le site, comme le palais des mariages à six étages. Monter au sommet de la montagne est une expérience inoubliable, paysage sublime comme récompense.

 

Voir le gigantesque bassin aux éléphants, très impressionnant et les arbres centenaires d’une circonférence monumentale

Visiter l’autre colline et son fort de Krishnagiri. Amoureux de la grimpette, vous serez servis, les marches sont hautes, et se transforment parfois en de simples dalles qu’il faut enjamber, montée exténuante sous un soleil de plomb, sans aucun aménagement. Mais la vue est incroyable, magnifique etc. C’est un point de vue à 360° sur les environs. Tout simplement génial…

Au sommet, encore des colonnades, une sorte de mini-acropole et un temple. Et beaucoup de singes!

Attention, il fait chaud et c’est haut, avoir de l’eau avec soi. Prévoir deux ou trois jours pour tout voir.

Se trouve à 70 kilomètres à l’ouest de Pondichéry (1h20 de voiture)
Se situe à 123 km au sud Ouest de Mahābalipuram, (2h de voiture)

Ce article est également disponible en English.