Ashtanga Yoga – Style Mysore

Chargement de la carte…

Professeur : Jean-Claude
Niveau : confirmé

Date / Heure
Date(s) - 16/02/2018
07:00 à 08:30

Ashtanga Yoga Institute
610, Chaussée d'Alsemberg
Bruxelles - Belgique


Ashtanga Yoga – Mysore Style. Que veut dire « Mysore Class » ?

Dans un cours d’Ashtanga Yoga ‘’ Mysore Class style ’’, les pratiquants font leur pratique à leur rythme personnel, tout en recevant des conseils et des ajustements individuels de la part de l’enseignant.

Cela nécessite, que vous ayez mémorisé l’ordre postural de la série que vous pratiquez. Selon vos possibilités et votre rythme, de nouvelles postures seront ajoutées progressivement.

L’attention de l’enseignant est là pour vous permettre de développer et d’affiner votre Sādhana personnelle (pratique) et pour veiller au rythme de votre respiration avec la synchronisation des mouvements du viniyasa (liaisons entre les postures) en coordination avec le contrôle du planché pelvien (mūla bandha).

En apprenant à écouter et à bouger en synchronisation avec votre respiration, vous allez progresser plus en profondeur, devenir l’acteur de vos actes, ce qui développe un état de conscience profond, de manière à ce que votre pratique devienne progressivement une méditation en mouvement.

Avoir une pratique personnelle est un outil inestimable, que vous pouvez toujours utiliser que ce soit dans un cours de « Mysore style », ou à votre domicile ou en voyage. ….

Une classe de yoga ‘’Mysore Style’’ est un voyage vers l’Essentiel…

Lorsqu’on suit un cours de yoga dirigé, l’esprit a tendance à rester à l’extérieur. Dans un cours de style « Mysore Class », le mental et les organes des sens vont progressivement aller vers l’intérieur, c’est ce qu’on appelle Pratyāhāra dans les Yogasūtra de Patañjali.

Aucune pré-inscription n’est nécessaire, il suffit de regarder le planning des cours et de venir participer.