Ashtanga Yoga pour 3ème et 4ème âge

Chargement de la carte…

Professeur : Jean-Claude
Niveau : débutant

Date / Heure
Date(s) - 01/03/2017
10:30 à 12:00

Ashtanga Yoga Institute
610, Chaussée d'Alsemberg
Bruxelles - Belgique


Tout le monde peut-il pratiquer l’Ashtanga Yoga ? N’y a t’il pas une limitation liée à l’âge ? Il n’est jamais trop tard pour commencer la pratique du Yoga. L’Ashtanga Yoga, cette merveilleuse discipline est un chemin pour tous…

 « Le Yoga est une lumière, qui une fois allumée, ne faiblit pas.
Plus vous pratiquez, plus la flamme est brillante
. »
B.K.S. Iyengar

L’Ashtanga Yoga, cette vielle méthode ancestrale du Haṭhayoga est une véritable fontaine de jouvence. Elle a été transmise de Sri T. Krishnamacharya à Sri K. Pattabhi Jois, c’est auprès de lui que Jean Claude Garnier s’est formé à cet art millénaire. Il n’est pas essentiel d’être souple dans son corps pour pratiquer l’Ashtanga Yoga, c’est plutôt d’être souple dans sa tête qui est nécessaire.

La pratique de l’Ashtanga Yoga peut vous permettre de retrouver, quelque soit votre âge, un bien-être physique et mental, plus d’énergie et de vitalité, de souplesse dans le corps et l’âme. La maîtrise du corps et de l’esprit vient progressivement grâce à la synchronisation du travail postural, respiratoire, au développement de la concentration, etc., et conduit à un état de paix, force et joie profonde.

Ce cours d’Ashtanga Yoga est adapté aux capacités des personnes âgées qu’elles appartiennent au 3ème ou 4ème âge…

« On ne peut s’empêcher de vieillir
mais on peut s’empêcher de devenir vieux. »
Henri Matisse