En dehors des bienfaits de l’Ashtanga Yoga, que faire à l’île d’Andros ?

Andros fait partie de l’archipel des Cyclades. C’est une île vaste, fertile et montagneuse. Chose rare dans les îles grecques, elle possède un grand nombre de sources et de torrents. Certaines vallées sont par conséquence très vertes. Les sentiers de l’île permettent des ballades entre les vignes et les arbres fruitiers. L’architecture est aussi très différente des autres îles : de grandes maisons néoclassiques aux toits couverts de tuiles. Andros est épargnée par le tourisme de masse. Elle attire surtout de riches Athéniens.

Andros est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Un réseau bien développé de sentiers permet de sillonner l’île.

Nos hôtes Sophia & Dimitri, très accueillants, vous proposeront de nombreuses possibilités d’excursions.

A voir absolument :

Le village de Chora, les plages de la côte ouest, le monastère d’Agios Nicolaos et celui de Panachrantou, ces nombreux villages pittoresques et charmants nous séduisent avec leur labyrinthe d’étroites rues dallées, en plus d’un soleil merveilleux.

Andros Island, merveilleuse plage

Andros Island, merveilleuse plage

La plage :

Le sable est agréable, la mer transparente et plutôt tranquille. Coté baignade, il y a donc ce qu’il faut mais à Pâques l’’eau est un peu fraîche !

Abandonnez-vous aux bienfaits de la pratique de l’Ashtanga Yoga, au bleu de la mer Egée avec ses eaux cristallines, aux randonnées, aux consultations d’ostéopathie, aux massages, aux rencontres avec les pratiquants du yoga, au repos, à la lecture, à la nage ou restez sur la plage à ne rien faire !

Ce article est également disponible en English.