calque-femmes-enceintes

Cours de Yoga individuels pour femmes enceintes

A Bruxelles, lors d’une séance particulière de yoga prénatal, dialoguez avec votre corps et votre bébé, seule ou en petit groupe d’amies (réservation obligatoire)

L’Ashtanga Yoga prénatal : Des réponses précises à toutes les questions que vous vous posez.

Le yoga est un art séculaire venant de l’Inde. Il favorise la découverte de soi par des gestes et des postures simples, la conscience de la respiration, la relaxation et l’apaisement du mental.

Dispensés par Jean Claude Garnier, le cours de yoga prénatal est un moment privilégié pour prendre soin de vous et de votre futur enfant.

A tout moment de la grossesse (le plus tôt sera le mieux), ces cours sont adaptés, à toutes les femmes, qui souhaitent trouver grâce à la pratique de l’Ashtanga yoga :

  • Assouplissement, détente, soulagement des tensions
  • Un meilleur équilibre postural dans la vie quotidienne
  • Synchronisation du souffle et des mouvements corporels qui favorise l’écoute de soi.
  • Un plus juste rapport dans la relation avec soi-même et son futur enfant.
  • Un cours individuel est un cours totalement adapté à vos possibilités corporelles, respiratoires et de coordination. Une séance conçue selon vos besoins, avec un suivi individualisé.
  • Aide à l’accouchement
  • Pour permettre de mieux récupérer ensuite.

Cette pratique vous offre détente et recentrage dans un travail corporel précis. Vous vivrez pleinement votre grossesse, vous ressentirez cette métamorphose en douceur. Un travail qui vous prépare à l’accouchement via le travail respiratoire et le renforcement de votre périnée.

Aller à la rencontre de son bébé

Dès le début de votre pratique vous allez sentir votre bébé bouger d’avantage dans votre ventre. Votre bébé bénéficiera autant que vous de ces instants de bien-être. Pendant ce cours particulier de femmes enceintes vous apprendrez les bases de l’haptonomie qui vous aidera à créer un lien de parentalité. In utéro, le bébé est déjà une personne à part entière. Ainsi vous favorisez le dialogue avec votre futur enfant.

Après l’accouchement, le Yoga permet de se retrouver

La naissance est une période riche, mais parfois agitée, vous aimeriez vous détendre et vous recentrer. En fonction de votre vécu et de votre désir personnel, les cours de yoga peuvent reprendre rapidement après l’accouchement. Les cours particuliers offrent une redynamisation progressive du corps. Une attention particulière sera donnée à la tonification des muscles du périnée (le contrôle du plancher pelvien est un des aspects importants de l’Ashtanga Yoga)

Pour d’autres infos concernant la grossesse :

 

 

Ce article est également disponible en English.