Conseils vestimentaires pour un séjour en Inde

En Inde, vous serez surpris par l’éclat des saris chatoyants des femmes indiennes et de leur féminité, leurs cheveux parés de fleurs, parfumés de jasmin.

Une marque de respect

Les Indiens, en général, apprécient les tenues soignées, voire élégantes. Elles sont pour eux, une marque de respect de soi-même et de son interlocuteur.

Nous vous rappelons que pour les femmes, les jupes très courtes, les shorts, les grands décolletés, les débardeurs sont à proscrire.

Pour les hommes, les shorts courts sont également peu appropriés, surtout pour la visite des lieux de culte, qu’ils soient hindous, jaïns, sikhs ou islamiques.

Se couvrir est également la meilleure protection contre les moustiques et le soleil en fonction des régions et des périodes de l’année. Vous devrez vous déchausser pour entrer dans les lieux de cultes, vos chaussures seront gardées pour quelques roupies (Si vous ne voulez pas marcher pieds nus, prévoyez des chaussettes). Ne portez pas de cuir (ceinture, sacs, portefeuille, étuis de lunette, etc.) pour visiter une famille jaïn ou ses temples.

Shopping

Vous trouverez sur place de nombreuses boutiques pour un shopping vestimentaire (châles du Cachemire )…Les échoppes des marchands de tissus du pays Tamoul sont très riches en pagnes (dhoti) de coloris variés, « Madras » aux couleurs chatoyantes.

Autres informations complémentaires :

  • Informations voyage, « avion » et « transfert »
  • Le « Visa »
  • Trouver un « hôtel » à Mahābalipuram
  • La « Cuisine indienne »
  • Informations « Santé » en inde
  • « Photos » Inde

Ce article est également disponible en English.